Le crédit sans justificatif : que savoir à ce sujet et quelles démarches pour en obtenir

Acheter une voiture, une maison, rénover ou faire un voyage dans les Caraïbes n’est pas un rêve réservé uniquement à ceux qui ont un salaire mensuel. Tout le monde peut demander des prêts personnels, même ceux qui ne sont pas salariés. Ce qui compte lorsqu’on demande des prêts sans salaire, c’est de démontrer sa capacité de restituer l’argent obtenu à la banque ou à la société financière. En ce qui concerne les prêts sans justificatifs, l’offre des banques est large et personnalisée.

Dans quel cas peut-on obtenir un crédit sans justificatif ?

Vous pouvez obtenir un crédit sans justificatif de revenus grâce à un microcrédit pour :

  • prendre des vacances;
  • acheter des appareils électroménagers ou des meubles;
  • demander une carte renouvelable.
crédit sans justificatif

Vous remboursez votre crédit sans justificatif bancaire par petites mensualités avec un débit sur votre compte courant. Contrairement au petit crédit rapide sans garantie, vous pouvez acheter des propriétés et effectuer de petites et grandes restaurations avec un crédit sans justificatif. Et la cerise sur le gâteau, c’est que vous pouvez contracter un crédit sans justificatif en ligne !

Prêts sans justificatifs pour les travailleurs indépendants

Les indépendants disposant d’un numéro de TVA et les indépendants qui ne perçoivent pas de chèque de paie, doivent remettre à la banque la dernière ou les dernières déclarations fiscales. Bien entendu, le décaissement de la somme demandée dépend des revenus personnels, qui doivent être de nature à permettre le remboursement du prêt.

Si les revenus le permettent, ces catégories de travailleurs peuvent obtenir des prêts sans justificatifs. Pour les achats les plus importants, dans le secteur immobilier par exemple, l’accompagnement d’un garant et la constitution d’une hypothèque sur la maison peuvent être demandés.

Prêts sans justificatifs pour les étudiants

Ce type de prêt sans justificatifs et sans garantie nécessite une indication du motif de la demande. Il s’agit de prêts modélisés, personnalisés en fonction des besoins du client. Il suffit donc de chercher la banque la plus pratique avec des plans de remboursement flexibles et un intérêt minimum.

Prêts sans justificatifs pour les mauvais payeurs

Plus compliquée est la situation des personnes interdites de banque et des mauvais payeurs. Mais ces derniers peuvent encore obtenir des prêts en cédant un cinquième ou en donnant leur indemnité de départ en garantie. Il s’agit d’une solution adaptée aux retraités, aux salariés et aux autres personnes disposant de revenus démontrables. Ces personnes peuvent aussi profiter du prêt par procuration par l’intermédiaire de l’employeur. Elles peuvent aussi profiter de l’institution de garantie bancaire avec les garanties d’un tiers.

Les prêts sans justificatifs sont-ils fiables ?

Il existe peu de prêts sans papiers qui sont facilement négociables. Eh oui, un prêt sans justificatif se distinguera toujours des prêts traditionnels par son traitement plus urgent. L’une des différences les plus fréquentes est que la demande de remboursement du montant prêté sera plus élevé. En tant qu’emprunteur, vous devrez faire face à des intérêts un peu plus élevés que ceux d’un prêt traditionnel. Et vous aurez une durée de remboursement nettement courte d’après l’explication officielle du gouvernement.

Le calcul de l’amortissement d’un prêt sans salaire se fonde sur la méthode française. Cette dernière demande à ce que le client paie toujours la même mensualité pendant toute la durée du prêt. Cette mensualité se compose toujours de deux éléments : le capital prêté et les intérêts.

Laisser un commentaire