Lancer une startup : possible de gagner de l’argent ou risque inconsidéré ?

Motivation

Loin d’être un simple défi, la création d’une startup marque un tournant dans la vie d’un jeune entrepreneur. En effet, un tel projet nécessite du savoir-faire, des buts bien précis et une furieuse envie de réussite tout en travaillant dans un esprit novateur, loin des codes imposés dans le secteur traditionnel. Mais pour que le … Lire la suite

Comment ouvrir un food truck ?

Comment ouvrir un food truck

Le concept du « Food Truck », un fast-food ambulant né aux Etats-Unis, gagne de plus en plus sa place dans le marché de la gastronomie. Il permet de combiner la restauration nomade, rapide et la cuisine de qualité. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux entrepreneurs se lancent dans ce business en plein renouveau. … Lire la suite

Dans quels cas avoir recours à une entreprise de sécurité privée ?

Sécurité des entreprises

L’insécurité est, aujourd’hui, plus que jamais, un lot quotidien des français.  D’ailleurs, les derniers chiffres de 2019 montrent une hausse significative des effractions, homicides, violences et coups et blessures. Face à cette situation, il semble plus que vital de redoubler de vigilance. Pour ce faire, de plus en plus de particuliers et de professionnels n’hésitent … Lire la suite

Créer son entreprise en 2020 : quels sont les principaux changements ?

2020, changement pour créer son entreprise

L’année 2020 est incontestablement celle du grand bouleversement pour le paysage entrepreneurial français. De nombreux changements ont été mis en place depuis le 1er janvier 2020. Parmi ces nouveautés figure la réforme de l’ACRE (Aide à la création ou à la reprise d’une entreprise), un dispositif qui pourtant faisait la part belle aux créateurs ou … Lire la suite

Personnalisez vos courriers d’entreprise

Personnaliser les courriers électroniques et/ou physiques est un bon moyen de se démarquer des autres entreprises et de gagner davantage de clients. Cette méthode permet d’humaniser davantage les échanges avec les fournisseurs, les clients ou les collaborateurs. Plusieurs solutions faciles à adopter sont proposées et le choix se fait en fonction des envies ainsi que … Lire la suite

Formation en entreprise : quel matériel ?

Pour affronter les défis permanents du secteur commercial, les entreprises doivent développer sans cesse de nouvelles compétences. Elles ont besoin de former leurs salariés de façon continue pour qu’ils puissent faire face à l’évolution de leur domaine d’activité et à la concurrence qu’imposent les entreprises concurrentes. Même si l’e-learning prend de l’ampleur, les formations physiques … Lire la suite

Organiser un séminaire en région parisienne : 5 erreurs à ne pas faire

Paris

Avec ses réunions trop standardisées, la vie d’entreprise est parfois devenue le lieu des routines. À longueur de ces réunions, il n’est pas rare de voir des collaborateurs les considérer comme un véritable fardeau, qui perd progressivement de son intérêt initial. Heureusement, les entreprises ont à leur disposition un outil tout à fait innovant : le … Lire la suite

Investir dans la communication événementielle ?

Préparer sa communication

À l’heure où la plupart des entreprises misent sur la stratégie de communication digitale, certains leviers traditionnels restent un excellent moyen d’acquérir de la visibilité et de la notoriété. C’est le cas de l’événementiel qui permet de se positionner comme un acteur économique de choix dans un secteur d’activité bien précis et d’élargir son réseau … Lire la suite