Entreprise : pourquoi avoir recours au stockage professionnel en garde meuble ?

Bureau

Sentez-vous à l’étroit dans votre bureau ? Êtes-vous à la recherche d’un nouveau local ? Si oui, n’hésitez pas à faire déposer vos meubles dans un entrepôt professionnel. Il s’agit d’un lieu, appelé garde-meuble ou box de sefl-stockage destiné à stocker durablement ou temporairement des biens mobiliers. Le recours à ce moyen présente de nombreux avantages dont … Lire la suite

Pourquoi mettre en place une solution de télésecrétariat ?

A distance

Selon les estimations, le secrétariat coute de plus en plus cher pour une entreprise. Pour réduire, les dépenses, il y a une solution assez simple : c’est d’externaliser cette tâche. En confiant cette activité à un prestataire, vous allez dégager énormément d’avantages comme un gain de temps ou d’économie. On vous propose un focus sur le … Lire la suite

Les néons reprennent place dans l’évènementiel

néon merci

Depuis la crise du coronavirus, le domaine de l’événementiel a été fortement impacté. En effet, la majorité des événements culturels ou festifs ont été annulés pour éviter la propagation du covid-19. Heureusement qu’avec l’annonce de plusieurs vaccins, on peut entrevoir le bout du tunnel. Sur ce point, une tendance se démarque : celle de l’utilisation des … Lire la suite

Comment créer une dynamique du changement ?

Stratégie et jeu d'échecs

Le monde évolue, les entreprises doivent évoluer avec. Dans la société actuelle, les nouveautés technologiques, organisationnelles… font leur entrée presque tous les jours. Le marché se modernise en continu. Pour y faire face, il est important que les sociétés évoluent avec. Ce n’est pourtant pas si simple à mettre en place concrètement, notamment dans de … Lire la suite

COVID, confinement, crise… Et si c’était finalement le meilleur moment pour mettre votre CV à jour

cv moderne

La fin de la crise de coronavirus pointe le bout de son nez avec l’annonce de plusieurs vaccins. Mais, pour le moment, des millions de personnes sont confinées chez elles afin de réduire la propagation de la maladie. Du coup, elles ont beaucoup de temps libre à leur disposition. C’est une occasion rêvée de réaliser … Lire la suite

Librairies traditionnelles : une année 2020 catastrophique en vue ?

Librairies

Selon les statistiques du Ministère de la Culture, le secteur du livre totalise en France plus de 80 000 emplois. C’est important dans la mesure où cela représente 20 % des emplois dans le domaine culturel.  Néanmoins, les librairies traditionnelles connaissent depuis le début d’année 2020 une crise sans précédent. En effet, à cause des avancées des librairies … Lire la suite

Comment créer un espace de travail agréable ?

Lieu de travail

Les locaux de votre entreprise représentent beaucoup de choses. Ils sont la représentation de votre image lorsque vous accueillez certains clients et autres visiteurs. Mais avant toute autre chose, ils sont le lieu de travail de vos employés ainsi que celui des dirigeants. Afin de toujours être plus productif et que l’entreprise sorte grandie du … Lire la suite

Remplacement de dirigeants : le management de transition comme solution

Manager de transition

Une entreprise est appelée à rencontrer des difficultés durant son existence. Parmi les problèmes les plus récurrents, il y a le changement de dirigeants (DRH, DAF, PDG…). Ce remaniement n’est pas anodin dans la mesure où cela peut nuire au bon fonctionnement de la société.  Pour faciliter cette période délicate, le recours à un manager … Lire la suite

Consulting en management des organisations : les avantages de l’expertise sectorielle

Réunion

Voulez-vous investir dans un domaine particulier de l’économie ? Il peut s’agir de l’énergie renouvelable, de l’assurance, de l’e-commerce, du transport ou encore de la santé. Si c’est le cas, le consulting en management des organisations est incontournable. Cette expertise vous permet de connaître les spécificités du secteur dans lequel vous envisagez d’investir. Ainsi, il est … Lire la suite

Tendances actuelles du franchisage

Franchise McDo

Une franchise peut se définir comme une mode de collaboration entre deux entreprises appelées « le franchiseur » et le « franchisé ». Ce dernier accepte de commercialiser une marque ou une prestation pour une autre société (franchiseur) en contrepartie d’une rémunération et d’une formation complète. Ce genre de contrat reste assez répandu en Europe notamment en France. Cela … Lire la suite